moelleux au chocolat

Publié le par Clochette

MOELLEUX AU CHOCOLAT POUR 6 PERSONNES


ingredients : 200G de chocolat noir , 200G de sucre , 100G de beurre , 150G de farine , 4 oeufs ,
et du beurre pour le moule !!! 





Avant tout on allume le four à  180°(thermostat 5). c'est toujours ça de fait !!
 
On casse le chocolat en morceau
...


et on le met au micro onde 

( dans un récipient qui va au micro onde c'est mieux !! )

avec le morceau de beurre
...
















deux minutes ding !! c'est prêt !!!











attention voici la partie musclée :
On  verse le chocolat dans un grand récipient .

On ajoute le sucre et on melange !!











puis on ajoute les oeufs ,








et on mélange encore !!!



 


 




 




Enfin on ajoute progréssivement la farine...



 












tout en mélangeant !!!



Bravo vous avez obtenu une belle pate



on beurre le moule et on la verse dedans  !!











perso je rajoute quelques morceau de chocolat qui fonde ( juste un petit plus  !! ) et on fait attention à ces doigts en ce servant du couteau  !! 









On laisse cuire 30 à 40 minutes ,
 










on plante regulierement le couteau  en fin de cuisson s'il est propre c'est que c'est  trop cuit juste avant il est moelleux  !!!!




Vous pouvez servir ce gateau avec de la creme anglaise ou une boule de glace pour épater la galerie   !!











bon appétit !!!  à bientot  !!!










Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Miam-Miam...c'est malin..j'ai faim maintenant...<br /> Vous n'auriez pas la recette du Kougloff, j'ai un ami russe et je voudrais lui faire une surprise pour son aniversaire...
Répondre
D
Ah çà c'est de la triche tout simplement !!! <br /> Comment veux-tu que je résiste à ton blog, si en plus de magnifiques photos, tu me présentes la recette d'un aussi bon gâteau... c'est plus du jeu, çà ! Je suis prise au piège... je suis fan, çà y est !!! <br /> Ton blog, je dois dire tombe à pic pour moi...<br /> Je suis un peu en manque de motivation pour faire des photos... trop de choses importantes dans la tête... j'en oublie l'essentiel : la vie ! Merci de me le rappeler, même involontairement... j'oubliais combien j'adorais être l'œil collé à mon appareil ! Ça me manque... je ne m'en apercevais même plus ! Alors merci !
Répondre
L
purée je fonds quand je vois ton moelleux
Répondre